2018.02.02.URVOY William BOUSSERSOUB3 448x270

William Boussersoub, commercial Urvoy Funéraire : « Une gamme de produits funéraires de qualité et adaptés à diverses demandes »

William Boussersoub, 51 ans, est commercial dans l’entreprise Urvoy PREFA, spécialisé dans le secteur funéraire. Il propose une gamme de produits funéraires de qualité et adaptés à diverses demandes. Rencontre…

Que proposez-vous ?

Une gamme de produits funéraires de qualité et adaptés à diverses demandes. Les moules, conçus pour fabriquer les éléments de caveaux, sont tous vibrants afin d’obtenir un béton parfaitement homogène et uniforme, tant dans leur aspect extérieur que dans leur composition intérieure. L’inhumation d’un proche est un moment douloureux et nous attachons une grande importance à la qualité de notre produit, notamment son aspect visuel de finition. Nous avons retravaillé la formule du béton pour obtenir cette perfection.

 

2018.02.02.URVOY 3

Caveau funéraire Urvoy PRFA Trézélan

Qu’est-ce qui fait le succès de vos produits ?

Les produits Urvoy PREFA sont reconnus pour leur qualité et leur finition mais aussi pour leur faible poids : la cloison ne fait au maximum que 6 cm d’épaisseur, le béton est doté d’une légère armature métallique. De plus, le béton est fibré ce qui renforce sa solidité. La fibre synthétique est placée au moment du coulage. Elle apporte rigidité à l’ensemble, évite les déformations et les déchirures du béton au moment du transport et de la pose. Par ailleurs, même si le marché a tendance à se standardiser, il existe beaucoup de variations d’une commune à l’autre. Nous proposons donc du sur-mesure, des éléments démontables pour faciliter l’accès des artisans dans certains cimetières. Nous fabriquons à la demande l’ensemble des largeurs et hauteurs nécessaires pour la réalisation de caveaux funéraires. L’ensemble des couronnes est superposable les unes aux autres grâce à un rainurage mâle-femelle. Il est possible d’ajouter un joint d’étanchéité entre les éléments pour éviter les risques d’infiltrations.

Qu’est-ce qui explique ces différences d’une commune à l’autre ?
En matière de caveaux, chaque région a sa spécificité, des normes qui lui sont propres. Généralement, les caveaux mesurent 1,40 mètre de large. Ces cotes doivent être respectées précisément pour accueillir ensuite le monument funéraire placé au-dessus. Mais on trouve des tailles différentes d’un département à l’autre. Il y a aussi des façons d’inhumer qui diffèrent. Dans la région de Lorient, dans le Morbihan, on pose systématiquement trois couronnes pour un caveau de deux places, dans les Côtes d’Armor, on n’en met que deux. Dans le Finistère, le cercueil est déposé en pleine terre… Les communes organisent leurs cimetières. Certaines cherchent à resserrer l’espace entre les tombes et à diminuer la largeur des allées. Comme pour un lotissement, le nombre de places et de caveaux est prédéterminé et ne tolère que peu d’extension : définition de lots, de la profondeur, de la taille, de la présence ou non d’un vide-sanitaire et autres normes… La standardisation vise à déterminer des caveaux de trois niveaux plus un vide sanitaire pour éviter les infiltrations d’eau.

Qui sont vos clients ?
Essentiellement les artisans marbriers et les établissements funéraires. Nous travaillons souvent en flux tendu et répondons aux différentes demandes des artisans. Nous devons aussi être en mesure de répondre, parfois très rapidement, à un produit sur-mesure, les anciens caveaux n’étant pas soumis à des règles strictes de construction. Notre souci premier est d’anticiper en permanence pour satisfaire les marbriers et établissements funéraires.

Contact : William Boussersoub – tél. 06 80 25 79 14 ou 02 96 45 21 17- boussersoub@perinetcie.fr

2018.02.02.URVOY 5