2018.02.02.URVOY 191 1 448x270

Des éléments de Préfa lourde à façon

La société Urvoy PREFA développe de nouveaux produits pour les bâtiments de génie civil et bâtiments agricoles. Du sur-mesure pour répondre à tous les besoins des professionnels…

« Ces produits, explique Hervé Paturel, directeur de l’entreprise Urvoy PREFA, permettent aux artisans maçons d’améliorer leurs méthodes de construction et la vitesse d’exécution. Autrefois, les constructions nécessitaient des fondations importantes, profondes et très lourdes. La maison par-dessus s’enfonçait causant des fissurations sur l’ensemble de la structure. Aujourd’hui, on construit avec des fondations légères mais réparties de plots en plots, massifs larges et peu profonds, comme des pilotis. Plus besoin de fouilles intégrales : un plot de béton tous les 5 mètres suffit. Des éléments de charpente en béton sont fixés de plot en plot. Le poids de l’ensemble de la construction se répartit ainsi sur ces plots ».

 

Adaptés aux nouveaux besoins

2018.02.02.URVOY 53

Longrine avec réservation pour bâtiment d’élevage agricole.

La société Urvoy PREFA propose un ensemble de longrines, poutres de béton, multiusages. Ce bandeau de béton vient ceinturer le bâtiment à sa base. Il sert de coffrage pour couler la dalle, de protection intérieure, d’appui au bardage… Urvoy PREFA est devenu partenaire exclusif de grands constructeurs, dans le secteur du BTP et de l’agro fourniture. La robotisation et la modernisation des exploitations agricoles créent de nouveaux besoins. Les bâtiments doivent être plus lumineux, économes en énergie, mieux isolés thermiquement et phoniquement, faciles à nettoyer, apporter confort aux animaux d’élevage et facilités d’entretien pour l’exploitant. « Nous adaptons aussi nos produits aux nouveaux besoins des éleveurs comme ces longrines avec réservation permettant la libre circulation de volailles élevées en plein-air. Nous pouvons aussi fabriquer des éléments de préfa lourde comme des regards jusqu’à 25 à 30 tonnes, livrés en blocs séparés qui sont assemblés directement sur le chantier, pour la gestion des cours d’eau, des caniveaux pour une station de lavage de voiture… »