Pneumatit, un adjuvant biodynamique pour le béton. Retrouvez notre Certificat Ecobau et un témoignage d’un client.
Pneumatit, un adjuvant biodynamique pour le béton. Retrouvez notre Certificat Ecobau et un témoignage d’un client.
Le tunnel de 14 m terminé à l’automne dernier facilite l’organisation du travail pour sortir
le troupeau. Pour Marielle Colas et Youenn Le Berre, ce boviduc est devenu indispensable.
Plounévez-Lochrist et de Lanhouarneau, deux communes du Finistère, sont désormais unies par ce passage pour bovins, qui donne sur 32 hectares désormais pâturables. Mercredi 26 avril, les exploitants, Jean-Marc et Anne Le Vourc’h, à Plounévez-Lochrist, ont inauguré cette structure qui passe sous la RD 129.
MATERRUP et le groupe PERIN, entreprises indépendantes et innovantes, partagent un ADN commun et des valeurs
ancrées dans les territoires.
Engagées au quotidien, les 2 entreprises s’associent pour produire des éléments préfabriqués en béton bas carbone à
base d’argile non calcinée, en combinant le savoir-faire du groupe PERIN et le ciment décarboné MCC1® de MATERRUP.
Avec 14 milliards de mètres cubes mis en œuvre chaque année dans le monde, le béton est le matériau de construction le plus important et le plus utilisé. Mais de nombreuses personnes perçoivent des effets négatifs qui peuvent émaner de ce matériau : sentiments de malaise, irritabilité, sensation de froid, douleurs articulaires… Des entrepreneurs et chercheurs suisses ont mis au point Pneumatit®, un ajout liquide biodynamique à base de minéraux naturels et plantes. Les effets sont surprenants. Ceux qui l’ont testé et côtoyé parlent de légèreté, de bien-être… de sérénité.
Venez nous voir sur notre stand les 14, 15 et 16 septembre 2021 à Rennes.
Afin d’éviter de traverser la route avec leur troupeau et augmenter la surface de pâturage, la famille Clavier a fait construire un boviduc.
Ce pont cadre (tunnel sous la route) de 14 mètres de long, construit au lieu-dit Piruit, va permettre à Didier et sa femme, de sécuriser le passage de leurs 90 vaches vers une parcelle de 12 ha. « En 1994, nous n’avions que 30 vaches. Avec une seule personne pour traverser la route, cela allait. Mais avec 90 vaches, ce n’était plus possible », déclare l’exploitant.
Lire l’article sur le site de Ouest France
Lire l’article sur le site du Télégramme
Chers partenaires et clients,
Nous vous invitons à consulter notre gazette du mois de avril 2021.
La période reste exceptionnelle pour notre Usine qui continue son activité proche de la normale! Sauf encore pour les gestes barrières et le port généralisé du masque,
Protégez vous encore prenez soin de vous.
L’équipe Perin Urvoy Préfa
Chers partenaires et clients,
Nous vous invitons à consulter notre gazette du mois de novembre 2020.
La période reste exceptionnelle pour notre zone verte qui retrouve son activité proche de la normale! Sauf encore pour les gestes barrières et le port généralisé du masque, Protégez vous encore prenez soin de vous,
L’équipe Perin Urvoy Préfa
La Pig Parade a débuté en avril 2015 à Perros-Guirec dans les Côtes-d’Armor était organisée par le comité régional porcin de Bretagne. Cet événement avait pour but de mettre en avant les éleveurs bretons et acteurs du territoire. Les 15 œuvres d’art ont parcouru les villes bretonnes en commençant par Perros-Guirec, Quimper, Paimpol, Pontivy, Fougères et pour finir au parc du Thabor à Rennes. Un évènement gratuit, divertissant et coloré pour animer le centre-ville des 6 villes Bretonnes.
Perin Urvoy Prefa est fier d’avoir contribué à la réalisation de la Pig Parade de 2015 en fabriquant les cochons en béton armé pesant approximativement 900 kg. Par la suite, 15 artistes ont chacun sublimé une des sculptures en cochon avec beaucoup de créativité et d’imagination. Comme vous pouvez le voir, le résultat est absolument magnifique :
La Pig Parade s’est clôturée par une vente aux enchères au Space au parc expo à Rennes du 15 au 18 septembre 2015. Les revenus générés étaient redistribués aux artistes et à l’association caritative « Les Restaurants du cœur » afin de venir en aide aux personnes dans le besoin.
Pour en savoir plus sur la Pig Parade : https://www.facebook.com/Pigparade.bzh/
Nous sommes présents au SPACE 2019.
Venez nous rejoindre du 10/09/2019 AU 13/09/2019 – Parc d’exposition de RENNES
HALL 2/3 – STAND F65
Nous sommes présents au SPACE 2018.
Venez nous rejoindre au SPACE du 11/09/2018 au 14/09/2018
Parc d’Exposition à RENNES
Hall 2-3 / Stand F70
La société Urvoy PREFA – Groupe Perin et Compagnie – accompagne les éleveurs et les agriculteurs dans leur développement. Elle participe à la construction du nouveau poulailler bio pour la SCEA Le Plateau d’œufs de Françoise Moelo à Guénin. Reportage…
La société Urvoy PREFA – Groupe Perin et Compagnie – accompagne les éleveurs et les agriculteurs dans leur développement. Elle participe à la construction du nouveau poulailler bio pour l’entreprise Les œufs de Botjelan à Pluméliau dans le Morbihan. Reportage…
La société Urvoy PREFA – Groupe Perin et Compagnie – accompagne les éleveurs et les agriculteurs dans leur développement. Elle vient d’installer un boviduc à Ruffiac, sur l’exploitation de Fabien Martin. Le troupeau de vaches passe ainsi librement sous la route pour aller pâturer. Reportage…
Depuis 2016, une nouvelle équipe gère l’entreprise Urvoy PREFA, située à Trézélan dans les Côtes d’Armor : Hervé Paturel (dirigeant), Patricia Lafond (assistante commerciale), Gwenaël Olivier (commercial Urvoy Préfa) et William Boussersoub (commercial Urvoy Funéraire). Rencontre…
Imitation bois, bruts, peints ou teintés, imitation pierre, carrelage, à moins que l’on ne préfère des formes de plantes, de tôle… Les possibilités sont aujourd’hui innombrables pour donner au béton un aspect décoratif.
Le béton est constitué de matériaux de nature minérale. Sont assemblés des granulats ou agrégats (graviers, sable) et un liant (ciment, argile) avec des adjuvants qui modifient les propriétés physiques et chimiques du mélange. « Graviers et sables proviennent de la région, explique Hervé Paturel, directeur Urvoy PREFA, ce qui fait que notre béton a une empreinte carbone minime puisqu’il y a peu de transport et d’émission de gaz à effet de serre, entre la livraison des matières premières, la fabrication et la livraison du produit fini. Le béton a évolué et est devenu un produit moderne, peu coûteux. Grâce à des mousses et autres isolants, nous obtenons des coefficients d’isolation thermique performants et proches de ceux obtenus avec la brique ».
Située à Trézélan non loin de Bégard dans le département des Côtes d’Armor, Urvoy PREFA fabrique des produits en béton pour l’assainissement, le funéraire, les travaux publics, les clôtures, les produits d’environnement, la préfabrication lourde, des longrines isolées. L’entreprise connaît depuis deux ans une évolution constante. Rencontre avec son dirigeant, Hervé Paturel…
Urvoy PREFA a développé une technique spécifique permettant de fabriquer des moules sur mesure en fonction des demandes, hors standard. Ils sont constitués de plaques de contreplaqué bakélisé, assemblage de feuilles de bois pressées et collées, recouvert d’un film phénolique qui l’imperméabilise, le protège et le rigidifie.
La société Urvoy PREFA développe une large gamme de bétons, des plus traditionnels aux plus contemporains comme les bétons d’argile et bétons d’ardoise, produits aux coefficients thermiques améliorés. Ils peuvent être utilisés, notamment pour des bâtiments d’élevage chauffés, limitant les effets de condensation.
Urvoy PREFA ne cesse d’améliorer ses process de fabrication. L’entreprise fabrique un béton doté d’une résistance à toute épreuve.
Afin de renforcer le coefficient d’isolation thermique du béton, Urvoy PREFA propose des produits particulièrement isolants : « C’est le procédé Fricker, explique Hervé Paturel, directeur Urvoy PREFA, qui permet, en une seule étape, l’intégration de l’isolation thermique au stade du gros-œuvre. Nous incorporons, au moment du coulage, un isolant en polyuréthane expansé ou en mousse de polyuréthane étiré, particulièrement performant et conforme à la norme NF EN 13164. Les éléments, chargés de microbulles d’air, sont ajoutés pour restreindre les déperditions de chauffage et améliorer ainsi le coefficient d’isolation ».
Faire du béton, c’est tout un art. « Pour être efficace, explique Hervé Paturel, directeur de l’entreprise Urvoy PREFA, le ciment doit avoir juste sa dose d’eau et pas plus ! La quantité d’eau dans une gâchée de béton, de 1 à 2 litres d’eau pour un volume de 250 litres de béton, peut influencer le mode de préparation du moule et de la préparation de la pièce. »
Chloé est technicienne sécurité-qualité pour l’entreprise Urvoy PREFA : « Le choix d’une démarche qualité, c’est la qualité du produit et de notre process industriel, c’est aussi la qualité du dossier établi avec notre client, l’écoute et le respect de sa demande, le conseil que nous lui apportons et le service que nous lui fournissons. Nous souhaitons apporter à nos clients une qualité constante à nos produits tout en améliorant en permanence le service apporté. »
En matière de clôture, la demande a beaucoup évolué. Urvoy PREFA propose une gamme de nouveaux produits de clôture, éléments de soubassement décoratifs, imitation bois, permettant l’installation de rehausses en bois, en lattes, en PVC ou autres produits modernes.
Après s’être formé aux techniques du bâtiment, Gwenaël Olivier a suivi un BTS au lycée agricole Kernilien à Plouisy dans les Côtes d’Armor. Jusqu’en 1991, il travaille comme technicien bâtiment agricole, spécialisé en production porcine. Pendant plusieurs années, il exerce comme chargé de projet, de l’étude jusqu’à la réalisation avant d’intégrer l’entreprise Urvoy PREFA en avril 2017.
Urvoy PREFA fabrique des cavurnes funéraires, dans des dimensions entre 40 et 50 cm intérieur, permettant d’accueillir entre 4 à 6 urnes funéraires, l’équivalent d’un caveau familial.
William Boussersoub, 51 ans, est commercial dans l’entreprise Urvoy PREFA, spécialisé dans le secteur funéraire. Il propose une gamme de produits funéraires de qualité et adaptés à diverses demandes. Rencontre…
Découvrez l’entreprise Urvoy PREFA à Trézélan vue du ciel. Ce montage vidéo a été réalisé par Guillaume Le Chanu, étudiant BTS commerce en alternance : « Je réalise des vidéos pour des entreprises ou des organismes institutionnels. J’apprécie aussi les paysages, particulièrement le littoral breton. Toutes mes réalisations sont diffusées sur ma chaîne youtube bzhdrone. »
La société Urvoy PREFA développe de nouveaux produits pour les bâtiments de génie civil et bâtiments agricoles. Du sur-mesure pour répondre à tous les besoins des professionnels…
Pour répondre à vos besoins et demandes de vos bureaux d’études, Urvoy PREFA réalise des assemblages de haute technicité pour relier les longrines et garantir la solidité de l’ouvrage bâti.
Sur notre stand URVOY PREFA, 4 entités du Groupe seront présentes pour vous rencontrer : DBI (Fabrication de produits rabotés), Lamellé Collé, Atelier d’Armatures et Denis Béton.
Venez partager un moment de convivialité avec notre équipe lors de l’apéritif qui vous sera offert le jeudi 14 septembre à partir de 18h sur notre stand.
Depuis 1922, l’entreprise Urvoy Préfa vous accompagne au quotidien pour vous fournir les produits de qualité dont vous avez besoin. Urvoy Préfa, une entreprise indépendante bretonne de taille humaine, vous propose des produits innovants avec le meilleur rapport qualité/prix. L’usine, située route de Pontrieux à Trézélan en Bégard (Côtes d’Amor), nous permet d’être proche et à votre écoute et ainsi répondre au plus vite à vos besoins afin que nos relations soient pérennes et durables.
Le monument funéraire est la construction posée sur la tombe. Il matérialise, pour les proches, le lieu de mémoire et de recueillement en souvenir du défunt. Il est constitué d’une semelle, d’un soubassement, d’une pierre tombale, éventuellement, d’une stèle funéraire, d’une jardinière, d’un prie-Dieu ou de sculptures.
La concession est un droit d’usage que l’on acquiert moyennant un versement forfaitaire pour y fonder une sépulture. Chaque cimetière est divisé en parcelles nommées concessions. La concession doit être libre de toute construction et de tout « restant mortuaire ». Si la concession a déjà été occupée, elle doit être vidée de ses restes mortuaires et débarrassée de ses constructions avant d’être attribuée au nouveau concessionnaire. Une exception peut être faite pour les caveaux : certains cimetières proposent, à côté des concessions vierges de tout équipement, des concessions déjà équipées d’un caveau pour recevoir les cercueils et les urnes.
Si vous optez pour la dispersion des cendres du défunt, passé par la crémation, plusieurs dispositifs existent. La cuve permettant la récupération et la conservation des cendres est appelée puits à cendres (parfois aussi, caveau à cendres). Il est installé en sous-sol et peut être habillé en surface de différentes manières.
Urvoy Prefa propose une offre complète et personnalisée pour constituer le caveau à partir d’éléments préfabriqués. « Les techniques de pose peuvent varier selon les départements et les savoir-faire des marbriers, confie Jacky Moisan. Mais nos solutions conviennent à l’ensemble des cimetières traditionnels, même si les concessions sont anciennes ou difficiles d’accès. »
Selon le règlement du cimetière ou les usages locaux, il est recommandé, au préalable, de s’assurer des dimensions de creusement nécessaires et notamment de la profondeur liée au nombre de cases et à l’obligation éventuelle d’un vide sanitaire. Dans le cas de caveaux préfabriqués, prévoir une fouille de taille suffisante dans la longueur et la largeur, pour permettre l’alignement correct du caveau.
Les activités funéraires sont soumises à un contexte légal et réglementaire qui s’impose à tout opérateur, aux collectivités locales et au maître d’ouvrage (client). Un arrêté municipal peut venir compléter les dispositions nationales encadrant les travaux de cimetière. Selon les régions, il existe des obligations et usages différents. Voici une définition de quelques termes fréquemment utilisés…
Vous souhaitez mettre en oeuvre :
* un caveau maçonné avec des éléments en terre cuite ou des blocs de béton,
* un caveau en béton banché,
* un caveau en béton préfabriqué, soit en monobloc, soit à partir d’éléments ou de panneaux assemblés,
* un caveau cinéraire, une « cave-urne ».
Les activités funéraires sont soumises à un contexte légal et réglementaire qui s’impose à tout opérateur, aux collectivités locales et au maître d’ouvrage (client). Un arrêté municipal peut venir compléter les dispositions nationales encadrant les travaux de cimetière. Selon les régions, il existe des obligations et usages différents. Voici les conseils d’Urvoy Prefa avant d’initier les travaux.
Découvrez très bientôt toute l’actualité Urvoy Préfa, préfa lourde, traitement de l’eau et funéraire sur votre site Urvoyprefa.fr