La société Urvoy PREFA – Groupe Perin et Compagnie – accompagne les éleveurs et les agriculteurs dans leur développement. Elle participe à la construction du nouveau poulailler bio pour l’entreprise Les œufs de Botjelan à Pluméliau dans le Morbihan. Reportage…
Le chantier a été réalisé par l’entreprise Serupa, spécialisée dans la fabrication de poulaillers, installée à Merdrignac. En quatre décennies, elle a construit plus de 10 millions de mètres carrés de bâtiments et compte de très nombreuses références dans le monde entier. Avec 120 salariés, la société réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. Elle dispose de quatre unités de production, réparties sur 120 000 m², dont 15 000 m² de bâtiments couverts.
Longrines sur mesure
Serupa sollicite Urvoy Prefa pour la fabrication des longrines du nouveau poulailler de l’entreprise Les œufs de Botjélan installée à Pluméliau dans le Morbihan. « Urvoy Prefa a réalisé des longrines sur mesure, soubassement de l’édifice, avec polystyrène incorporé, explique Gwenaël Olivier, commercial. Chaque longrine vient se positionner entre les poteaux de charpente, selon le plan du charpentier. Sur la façade principale, il s’agit de longrines simples, sans solin. Pour le « jardin d’hiver », des solins sont prévus sur l’ensemble des longrines. »
Une solution globale
Au moment de la pose de la longrine, un isolant est posé entre le béton et l’acier du poteau de charpente évitant ainsi la condensation. Chaque longrine est fixée au poteau de charpente avec deux crapauds métalliques, vissés dans une cheville plastique néoprène. « Nous apportons à l’exploitant une solution globale pour répondre à ses attentes, conclut Gwenaël Olivier. La préfa lourde agricole apporte efficacité, rapidité et une grande précision à l’ouvrage bâti. »
Gwenaël Olivier, commercial Urvoy Prefa
Tél. 06 38 81 72 26 ou 02 96 45 21 17
olivier@perinetcie.fr